Covid-19 : comment se passe un accouchement sous confinement ?
Depuis le 17 mars 2020 à midi tous les Français doivent rester confinés chez eux, sauf pour faire des courses alimentaires, faire de l'exercice, se soigner ou sortir leurs animaux. La déclaration d'Emmanuel Macron pose de nombreuses questions, notamment pour les femmes sur le point d'accoucher. Tout d'abord par d'inquiétude, vous n'allez pas accoucher seule chez vous, les accouchements sont, bien entendu, toujours pris en charge par les hôpitaux.
Depuis la semaine dernière, les cours de préparation à l'accouchement sont annulés, et les futures mamans de plus en plus stressées.
En revanche, certains services d'urgence peuvent être saturés. Essayez, lorsque votre état de santé le permet bien entendu d'aller à la maternité par vos propres moyens.
Vais-je accoucher seule ?
La réponse dépend des hôpitaux et des politiques qu'elles ont mises en place, mais dans beaucoup de maternités de France, seule la future maman est en effet autorisée à entrer dans la salle de travail. Et de plus en plus d'hôpitaux et de maternité risquent de mettre en place ces restrictions.
Les visites de la famille et de la famille, après l'accouchement sont de plus, désormais interdites également.
Accoucher seule peut sembler insurmontable. Mais vous pourrez compter sur le soutien sans faille des personnels soignants qui savent à quel point cela peut être difficile pour vous.
Partagez votre joie de l'arrivée de votre bébé sur vos groupes de discussion et à vos proches par messages. Cette mesure est frustrante et difficile, mais c'est aussi l'occasion d'essayer de vous reposer au mieux et de profiter du premier tête-à-tête avec votre bébé.
Tout l'équipe d'etreenceinte.com adresse son soutien sans faille aux futures mamans, aux femmes qui viennent d'accoucher et à toutes les mamans qui doivent vivre ce confinement historique qui, rappelons-le, a pour but de sauver des vies.