Bien choisir le pot! (Page 3)
Pour vous aider dans votre choix
En fonction de la personnalité de votre enfant et des moyens que vous souhaitez mettre, le pot ne sera pas le même.
Le pot pour commencer facilement
Si l'enfant est encore jeune et petit de taille, l'inciter à escalader les toilettes pour faire ses besoins n'est pas idéal. Il est donc important de commencer par un objet à sa dimension et confortable. Un pot avec déflecteur, si c'est un garçon, est indispensable. Le pot « jouet » est un bon compromis. L'enfant, pas très motivé à l'idée d'abandonner les couches, l'acceptera plus volontiers s'il peut jouer. Pour plus d'intimité, mettez le pot un peu à l'écart : certains enfants auront envie d'être un peu loin des regards.
Le réducteur souple pour les filles
Pas besoin de privilégier de déflecteur, l'anatomie des petites filles n'entraîne pas comme les pour les garçons des jets à l'avant. Les petites filles apprécieront le coussin en mousse polyuréthanne rose décoré de fleurs et de princesses.
Pour un « presque grand »
Le réducteur de toilettes vendu avec marchepied plaît souvent aux enfants qui ne veulent plus être considérés comme des bébés. Autonomes, ils peuvent ainsi librement aller aux toilettes sans vous !
Une propreté complète
Apprenez à votre enfant à s'essuyer tout seul, et ce dès le début. Même s'il ne fait pas tout seul, il sait qu'un jour il devra se débrouiller ! Vous avez, au choix, le papier toilette, solution économique, mais pas très pratique pour un petit enfant de coordonner l'ensemble des opérations : dérouler, puis couper le papier avec la bonne quantité ! Il existe aussi les lingettes parfumées, bien pratiques, mais absolument pas écologiques...