Une semaine pour masser bébé
Lancée en 2014 par l'Association française de massage pour bébé (AFMB), le semaine nationale du massage parent-bébé est une bonne occasion pour se familiariser avec le massage des tout-petits.
Partager un moment avec son bébé
Conférences, ateliers, expositions photos... C'est le moment de découvrir les techniques de massage destinées aux nourrissons et leurs bienfaits. Des manifestations sont prévues un peu partout dans l'hexagone, animés par les 1600 instructeurs formés par l’AFMB. Elles permettront d'apprendre comment masser son bébé et pourquoi.
Massage suédois, indien, techniques de réflexologie, mouvements issus du yoga... Le massage a pour but de faire du bien à l'enfant en fonction de ses besoins.
En effet, les raisons pour masser son bébé sont multiples : le soulager de maux de ventre, l'aider à mieux dormir, le stimuler ou simplement créer du lien et partager avec lui un moment tendre.
La peau nous ouvre au monde
Tous les spécialistes de la puériculture s'accordent pour dire que les bénéfices des massages sont à la fois émotionnels et physiques.
Les bébés ont besoin d'être touchés et caressés. Par la peau s'effectuent les connexions de l’être humain avec son environnement. Le massage permet ainsi au nourrisson de créer des liens avec ses parents et de le sécuriser de façon durable.
Des séances pour apprendre à masser son bébé existent dans toutes les régions de France. Elles sont animées par des instructeurs certifiés et se pratiquent généralement en groupe.
La semaine nationale du massage parent-bébé offre une occasion idéale pour se familiariser avec cette pratique, pour rencontrer les professionnels et les parents initiés.
Une promenade à faire absolument avec bébé.