Bien choisir le mobile (Page 2)
Le fonctionnement
Les mobiles non mécaniques, souvent en bois, oscillent simplement par mouvement de balancier. Un peu d'air et les sujets ondulent. On aime : le côté traditionnel du mobile en bois et la légèreté visuelle de la structure. Entre 15 et 30.
Si vous êtes nature, optez pour ce mobile non mécanique qui effectue ses mouvements rien qu'avec un petit souffle d'air. Certains modèles sont si légers qu'il suffit de presque rien pour provoquer leurs mouvements grâce à un équilibre savamment obtenu des éléments sur les tiges. Du grand art !
Les mobiles mécaniques : on remonte manuellement le mécanisme qui enclenche le mobile pendant quelques minutes. On aime : l'absence de piles et donc, les économies à l'usage ! Mais on trouve le temps de fonctionnement un peu court... pas plus de 2 ou 3 minutes. Entre 15 et 40 €.
Les mobiles à piles sont les plus sophistiqués. Un compartiment est prévu pour les piles (généralement les gros modèles). Avec eux, on a tout : musique, lumière, sujets mouvants... maman peut même enregistrer sa voix !
Petit plus : la télécommande pour relancer le mobile à distance, sans déranger bébé dans son sommeil.
Choisissez des piles rechargeables car les mobiles à piles sont gourmands en énergie et pourraient vite grever votre budget !
Entre 30 et 50 €.
La sécurité
Les grandes règles de sécurité à respecter pour bien utiliser un mobile :
- placez le mobile à bonne distance de bébé : non seulement pour qu'il ne l'attrape pas mais aussi pour son confort visuel. La distance conseillée : 50 cm ;
- vérifiez la présence des marquages de sécurité comme NF, CE. La phrase « conforme aux exigences de sécurité » est un bon indicateur.