Bien choisir la déco de la chambre (Page 3)
Et pour le sol ?
Moquette, parquet, ou béton ciré, le sol de la chambre est un élément à prévoir avant l'arrivée de bébé ! Chaque revêtement présentant ses avantages et ses inconvénients, nous vous proposons un petit tour d'horizon des revêtements possibles dans la chambre de bébé.
La moquette
Tombée en désuétude, la moquette n'a plus vraiment la cote auprès des mamans. Et pour cause : elle est très allergène et constitue un nid confortable pour les acariens... Pas idéal dans la chambre de bébé... Pourtant, son côté chaud et moelleux était très apprécié et peut constituer un précieux remède antibobo ! Cependant, on trouve aujourd'hui des moquettes traitées contre les acariens. Quoiqu'il en soit la moquette reste une solution à proscrire si votre bébé présente un terrain allergique.
Le parquet
Chaud, facile à nettoyer et ne garde pas la poussière ! Bref, le revêtement idéal ! Du côté des bébés, les premières chutes ne devraient pas être trop douloureuses sur le parquet, qu'il soit flottant ou vitrifié ! En plus, différentes teintes existent, vous pouvez donc coordonner la couleur de votre parquet à celles de vos murs !
Le béton ciré
C'est un revêtement très à la mode, pourtant attention aux chutes de bébé lorsqu'il fera ses premiers pas ! Si vous souhaitez mettre du béton ciré dans la chambre de bébé... prévoyez un grand tapis moelleux !