Bien choisir la déco de la chambre (Page 2)
Quel papier-peint ?
Si vous souhaitez personnaliser au maximum la chambre de bébé, le papier peint peut être une bonne alternative à la peinture ! Simple à poser, lessivable et peu coûteux : un atout qui séduit souvent les mamans... et les bébés quand ils grandiront ! On trouve en plus aujourd'hui des papiers peints du plus simple au plus personnalisable... Les frises et les stickers constitueront de sérieux alliés pour les mamans férues de déco. A vos marques, prêtes... Marouflez !
Les papiers « classiques »
En vinyle ou intissé, les papiers peints classiques restent une valeur sûre, surtout si vous n'avez pas d'idées précises sur la décoration de la chambre de bébé, ou si vous avez peur de vous lasser d'un papier trop moderne.
D'une manière générale, le papier vinyle sera très résistant mais le papier intissé sera plus facile à poser et expanser.
Pensez aussi que bébé grandira... évitez Evitez donc les papiers avec des motifs trop marqués « bébés »... sauf si vous avez prévu de changer de tapisserie tous les 5 ans ! Au côté des traditionnelles couleurs rose pour les filles, bleu pour les garçons, vous avez une variété de nuances qui pourront faire de la chambre un véritable cocon ! Essayez par exemple, le vert anis ou le jaune pâle qui rendront la chambre plus lumineuse. N'hésitez pas à marier plusieurs papiers peints : c'est très tendance et cela permet de mettre en relief le volume de la pièce !
Le papier « customisable », c'est tendance
C'est LA tendance du moment ! Evolutifs, personnalisables à souhait, les mamans l'adorent ! Composés, par exemple, de cadres dans lesquels les mamans peuvent coller des photos ou dans lesquels bébé laissera ses premiers dessins d'artistes, vous pouvez aussi trouver des papiers peints encore plus ludiques, en forme de labyrinthe ou de jeu de morpions avec lequel bébé pourra s'amuser lorsqu'il grandira ! Attention cependant à ne pas trop charger une pièce avec ce type de papier peint qui énervera bébé, ce qui ne facilitera pas son endormissement ! De plus, une pièce entièrement décorée avec du papier customisable perdra de son dynamisme.
Les frises
Elles permettent de dynamiser les murs, n'hésitez donc pas à les employer, surtout si vous avez opté pour un papier peint uni ! Placées au ras du plafond, elles permettent d'abaisser la hauteur de la pièce ; elles lui donnent du relief lorsqu'elles sont placées au milieu d'un mur. En plus, elles se collent et se retirent très simplement ! Vous pouvez dès lors adapter les frises à l'évolution de bébé... maligneMaligne, la frise !
Les stickers
Ils deviennent un must dans la décoration des chambres d'enfants ! Les stickers ont la cote auprès des mamans qui voient là un moyen simple de donner une touche personnelle à la chambre de bébé. Sur le lit de bébé, sur les meubles ou sur les murs de la chambre, les stickers peuvent se placer partout pour décorer. Il en existe même des phosphorescents, qui rassureront bébé la nuit. Attention toutefois à ne pas trop « charger » avec des stickers trop imposants, trop nombreux ou trop lumineux qui alourdiront la pièce ! Privilégiez la décoration par petites touches.
Pas d'inquiétude si le résultat final n'est pas à la hauteur de vos espérances, ils sont facilement décollables sur toutes les surfaces, à condition de choisir des stickers en vinyle !