Baptême princier : les Monégasques en liesse

Dimanche dernier était un jour de fête pour les Monégasques, et pour cause, le baptême des jumeaux princiers à la cathédrale du Rocher a réuni l'ensemble du clan Grimaldi.
Baptême princier à Monaco
Baptême princier à Monaco

Jacques et Gabriella reçoivent leur premier sacrement

Jacques, prince héritier de la Principauté de Monaco et la princesse Gabriella, sa sœur, ont été baptisés dimanche dernier à la cathédrale du Rocher. Les jumeaux de Charlène et du Prince Albert II ont reçu ce premier sacrement de l'Eglise catholique lors d'une messe célébrée par l'archevêque de Monaco, Bernard Barsi. Même si elle s'est déroulée dans l'intimité, cette bénédiction dominicale a réuni quelques centaines de personnes, dont des membres de la famille, des proches et des personnalités civiles, sportives et militaires. Caroline et Stéphanie, les sœurs du souverain, ont aussi honoré de leur présence cet évènement. Les habitants du Rocher ont pu, quant à eux, suivre en direct la messe via un écran géant.

Les parrains et marraines des jumeaux

Ce jour de baptême marque la deuxième apparition en public des jumeaux du Prince Albert et de Charlène de Monaco. Jacques a reçu son sacrement dans les bras de sa mère et entouré de son parrain Christopher Le Vine Junior, fils de Christopher senior, un cousin très proche d'Albert II et de Diane de Polignac, une cousine du prince Rainier. C'est dans les bras de son père que Gabriella, la comtesse de Carladès a reçu sa bénédiction. Elle était, pour l'occasion, entourée de son parrain Gareth Wittstock, le frère cadet de la princesse Charlène, et de sa marraine Nerine Pienaar, épouse de François Pienaar. Ce dernier était capitaine du Springbox, l'équipe sud-africaine de rugby, lorsqu'elle a remporté la coupe du monde en 1995.

Baptême des jumeaux princiers de Monaco : une cérémonie grandiose !

Afin d'accueillir cette cérémonie, la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco s'est parée de pas moins de 6 000 fleurs dont du muguet, des roses, des lys, des pivoines et des genêts. L'arrivée des bébés princiers devant la cathédrale a été saluée par 42 coups de canon, soit 21 pour chaque enfant. Le pape François lui-même a écrit un message qui a été lu pour clôturer la messe. Une fois la célébration terminée, le Prince Albert et son épouse ont rejoint à pied le Palais situé non loin de là. Souriant et décontracté, le couple a profité de ce bain de foule improvisé pour embrasser ses amis et serrer les mains des touristes et de l'assistance.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Noël sans ses enfants

Parents séparés : vivre Noël sans ses enfants

Vos enfants ne seront pas avec vous pour les fêtes de Noël car c'est au tour de votre conjoint de passer...
Lire la suite

Un enfant séquestré pendant 4 ans retrouve sa mère

Enlevé par son père il y a 4 ans suite à une séparation houleuse, ce jeune garçon de 13 ans a été retrouvé...
Lire la suite

Les papas auraient une poussée hormonale...

Santé : Les papas auraient une poussée hormonale pendant l'accouchement

Des scientifiques israéliens ont démontré que les papas réclamaient plus de câlins avec leur bébé lors de...
Lire la suite