Aux États-Unis, deux femmes en couple allaitent à deux leur enfant.
Deux américaines en couple ont tenté le coallaitement de leur petite fille en relançant la lactation d'une des deux femmes.
Stimuler la lactation
Mariées en 2011, Kelly Arciaga et Eliza Spears, deux Américaines de Philadelphie, décident d'avoir un enfant par insémination artificielle. Kelly tombe donc enceinte, mais sa compagne, déjà maman de trois enfants souhaite s'impliquer de plus près dans la grossesse. Elle découvre alors qu'il est possible de déclencher une lactation chez une femme grâce une stimulation de ses seins et la prise de certaines hormones.
Eliza se lance donc dans l'aventure, afin de pouvoir, à la naissance du bébé, l'allaiter également. Au programme : fenugrec, une plante qui favorise la production de lait et tire-lait pour stimuler la lactation.
Une expérience majeure
Et l’expérience a fonctionné. Les deux femmes sont d'ailleurs très satisfaites de pouvoir se relayer pour donner le sein à leur petite fille. Une organisation pratique et surtout beaucoup moins fatigante pour la maman lorsqu'elle est seule à allaiter.
«Je la regardais donner le sein, et c'était magnifique », a déclaré Kelly à Philly Voice. Les deux femmes ont considéré cet allaitement à deux comme l'une des expériences les plus puissantes de leur vie.