Anniversaires : idées de jeux
Offrez une fête inoubliable !
Des activités classiques aux plus actives, en passant par les activités calmes : voici quelques idées de jeux simples à comprendre pour les enfants et faciles à organiser pour les parents, qui garantiront le succès de votre goûter d'anniversaire.
Les jeux musicaux
La fête est plus folle si elle est rythmée par la musique. Proposez un jeu de chaises musicales aux enfants, ils adorent ! Vous pouvez aussi proposer la variante des statues musicales. Les enfants dansent et doivent se figer dès que la chanson s'interrompt. Le premier qui bouge est éliminé.
Pensez aussi au cadeau mille-feuilles : vous emballez un cadeau avec plusieurs couches de papier, et intercalez à chaque fois une friandise. Les enfants assis forment une ronde, et passent le plus rapidement possible le cadeau à leur voisin. Celui qui a le paquet dans les mains quand la musique s'arrête enlève une épaisseur de papier et gagne le bonbon. Celui qui finit de déballer garde le cadeau.
Les jeux « calmes »
Si vous cherchez à retrouver un peu de calme parmi votre public, faites-les jouer au Roi du silence. Un des enfants s'installe sur une chaise les yeux bandés. Les autres doivent lui apporter un objet sans faire de bruit. Vous pouvez leur donner une casserole avec deux billes à l'intérieur, par exemple.
Le jeu « tu brûles » consiste à cacher un objet qu'un invité doit retrouver. Les autres enfants savent où il est et lui donnent des indications : « tu brules » s'il en approche, « tu refroidis » s'il s'en éloigne.
Les jeux « actifs »
Pour que votre enfant et ses invités dépensent leur énergie avant d'attaquer le gâteau et les friandises, organisez une chasse au trésor et lancez les enfants à la recherche d'un panier de bonbons. Pour qu'ils se défoulent, suspendez une piñata emplie de friandises. Chacun des enfants tentera de la briser avec les yeux bandés.
En savoir plus
Lisez nos articles: