Accouchement : Frieda, une petite fille qui revient de loin !

Image d'illustration

Frieda est née le 7 novembre 2010 en Allemagne et vient tout juste de quitter l'hôpital pour rentrer chez elle avec ses parents. Il faut dire que cette petite fille revient de loin : Frieda est en effet née à 21 semaine et 5 jours de grossesse, ce qui fait d'elle, officiellement, le plus prématuré des bébés vivants nés en Europe !

La maman, enceinte de jumeaux, a ressenti des contractions dès sa 15e semaine de grossesse. C'est lors d'un contrôle de routine que l'équipe médicale a réalisé que la naissance était imminente. Immédiatement prise en charge, la maman a pu « souffler » une dizaine de jours mais les médecins n'ont pu repousser davantage l'accouchement. A la naissance, Frieda pesait 460 grammes. Son frère jumeau Kilian n'a malheureusement pas survécu.

La petite fille s'est accrochée à la vie et a donc pu quitter l'hôpital mi-avril ; elle pèse aujourd'hui 3,5 kg et, selon les médecins, ne présente aucune séquelle visible !

Rappelons que le seuil de viabilité d'un enfant a été fixé à 22 semaines : à ce stade de la grossesse, les chances de survie sont rares et les risques de séquelles très importants. Frieda bat donc tous les records, et on lui souhaite une longue et belle vie !

En savoir plus :

Notre article sur les conséquences de la prématurité

Publié le 03-05-2011 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bella Sophia, future reine des neiges ?

Cette petite fille est venue au monde le 22 janvier près de Philadelphie (États-unis) dans des...
Lire la suite

Accouchement : une maman survit à un arrêt cardiaque

Accouchement : une maman survit à un arrêt cardiaque

Le cœur de Ruby Graupera-Cassimiro s'est arrêté de battre pendant 45 minutes suite à son accouchement par...
Lire la suite