A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire

Parce que la naissance de votre bébé qui approche va bouleverser votre quotidien, facilitez-vous la vie ! Nos 10 conseils pour un retour à la maison serein...
A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire
A faire avant la naissance de bébé : aide-mémoire

1. Cuisinez !

De retour de la maternité, vous n'aurez ni le temps ni l'énergie de vous préparer à manger... Le jeune papa non plus ! Profitez des derniers jours de votre grossesse pour congeler un maximum de petits plats !

2. Fignolez la chambre de bébé!

Couches en nombre suffisant, literie et gigoteuse, vêtements, mobile, babyphone, table à langer, produits pour le change : Vous avez tout ? Sa chambre est prête !

3. Pour son coin toilette !

Une baignoire, des produits de toilette, des sorties de bain, une brosse à cheveux... Et le bain de bébé sera un grand moment de plaisir !

4. Bébé au salon !

Pas question de laisser bébé reclus dans sa chambre ! Délimitez un espace pour installer son transat dans votre salon et gardez-y un sac à langer toujours garni, très pratique si vous ne voulez pas vous déplacer dans la chambre à chaque change.

5. Tout pour ses repas !

Biberons, tétines, chauffe-biberon, lait infantile et eau adaptée : il faudra tout prévoir avant l'arrivée de bébé. Et pour savoir s'il préfère les tétines en silicone ou en caoutchouc, un seul moyen : proposer les deux à bébé et voir sa réaction.

6. Une maison impeccable !

De retour à la maison avec bébé, vous n'aurez pas la tête au ménage, et c'est tant mieux ! Pour que votre bébé n'arrive pas dans une maison encombrée, faites un grand tour de ménage à deux !

7. Prévoyez les visites !

De retour à la maison avec votre bébé, tout le monde voudra vous voir et rencontrer votre merveille : prévoyez quelques biscuits et jus de fruits pour ne pas être pris au dépourvu !

8. Pensez aux faire-part !

Un timing à respecter ! Vous avez choisi votre modèle de faire-part et préparé les enveloppes ? Il ne reste plus qu'à attendre l'arrivée de bébé pour connaître sa date de naissance exacte et ses mensurations pour lancer l'impression !

9. Gardez le contact !

Revoyez le contenu de votre répertoire téléphonique ! Aux côtés des téléphones de vos amis et de votre famille, pensez à ajouter les coordonnées d'un ou plusieurs pédiatres et des urgences proches de chez vous.

10. Prenez soin de vous !

Coiffeur, massage, esthéticienne : profitez de vos derniers moments de solitude pour vous occuper de vous et pour vous détendre. Vous pouvez aussi "faire le vide" et en profiter pour lire ou pour dormir : vous serez ainsi une maman épanouie et sereine pour votre bébé !

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Grossesse : en Belgique, un suivi inégal

L’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) belge révèle les résultats d‘une étude menée auprès de plus...
Lire la suite

 Mesurer son col pour connaître le jour du terme

Mesurer son col pour connaître le jour du terme

Selon une étude américaine, la mesure du col de l'utérus entre  37 et 39 semaines de grossesse permet de...
Lire la suite

Les vide-greniers : un bon plan pour vendre et pour acheter

Les vide-greniers : un bon plan pour vendre et pour acheter

La saison des vide-greniers reprend partout en France: un bon plan pour vendre son matériel obsolète ou...
Lire la suite