600 enfants... Et un seul père !
Père de 600 enfants !
Le papa prodigue était en réalité médecin, spécialiste de... La fertilité !
Le docteur Wiesner, aujourd'hui décédé, était en effet le propriétaire d'une clinique britannique réputée dans le traitement des problèmes d'infertilité dans les années 1940 à 1960. Réputée, et pour cause ! Le médecin utilisait en effet son propre sperme pour procéder à l'insémination artificielle de ses patientes, le tout, évidemment, dans le plus grand secret...
C'est un canadien, qui avait des doutes sur son ascendance, qui a mené l'enquête ; conçu dans la clinique, il a découvert grâce à un test ADN l'identité de son père biologique.
Il a alors convaincu plusieurs personnes également conçues dans le même établissement de se prêter au même type de test : la plupart se sont également révélées être les enfants naturels du bon docteur...
En extrapolant à partir des informations en sa possession (très partielles, puisque les dossiers médicaux des patients de la clinique du docteur Wiesner ont été soigneusement détruits !), il avance donc le chiffre de 300 à 600 enfants potentiellement engendrés par le médecin !
Cette pratique serait aujourd'hui sévèrement réprimée, et plusieurs lois encadrent désormais les dons de sperme, qui sont limités afin d'éviter tout risque de consanguinité.