Elle accouche d'un garçon de 5,1 kg sans péridurale !

Une jeune britannique de 21 ans a donné naissance sans péridurale à un beau bébé de 5,1 kg. Ce cas inhabituel a créé la surprise générale auprès des sages-femmes.
Elle accouche d’un garçon de 5,1 kg sans péridurale
Elle accouche d’un garçon de 5,1 kg sans péridurale

Un véritable record !

Danielle Davies, une jeune femme de Morecambe dans le Lancashire, a accouché le 10 avril dernier. Rien de particulier à priori, si ce n'est le fait que le nourrisson pesait 5,1 kg à la naissance. La délivrance du bébé a été longue et difficile, car il a fallu à la mère huit heures avant de pouvoir l'expulser. 

Le détail de l'accouchement n'a pas été précisé, mais la jeune femme a affirmé avoir perdu beaucoup de sang. Elle affirme avoir tout fait pour ne pas montrer ses souffrances et se demande encore comment elle a pu réaliser un tel exploit.

Pas de césarienne ni de péridurale !

Pendant sa grossesse, la jeune femme a choisi une méthode naturelle pour donner naissance à son enfant. Ce choix semble justifié, mais Danielle Davies n'avait pas prévu que son futur bout de chou serait aussi gros à la naissance ! L'accouchement s'est donc déroulé par voie naturelle, sans péridurale. L'effort et le courage de la mère ont été récompensés par la naissance de ce beau garçon dont le poids a étonné le personnel médical. Selon le témoignage de la mère, les sages-femmes n'y ont pas cru de suite et ont pesé l'enfant à plusieurs reprises.

Son mari Daniel Goldstone, âgé de 23 ans, n'hésite pas à raconter cette expérience inusitée. Il raconte avoir été particulièrement choqué des souffrances de sa femme tout au long de l'accouchement. Daniel est toutefois très heureux de cet évènement, mais aussi très fier de sa femme. Il a profité de l'occasion pour remercier le personnel médical ayant assisté Danielle Davies. Pour le plus grand bonheur de ses parents, bébé se porte bien s'habille déjà avec des vêtements destinés à des enfants de 3 à 6 mois.

Publié le 05-05-2015 à 00:00 | Mis à jour le 30-04-2019 à 14:53 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #enviedebebe

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L’insuline intervient dans la différenciation sexuelle du fœtus

Comment un embryon devient-il une fille ou un garçon ? Des chercheurs de l’université de Genève...
Lire la suite

Bébé et vie de famille

Pour avoir une famille nombreuse, il faut concevoir jeune

Pour optimiser ses chances d'avoir 3 enfants, les femmes devraient tomber enceintes pour la première fois à...
Lire la suite

Conception et Distilbène

Conception et Distilbène

Le Distilbène (ou DES) est un des grands scandales pharmaceutiques de ces dernières années. Ce médicament,...
Lire la suite