[VIDEO] Une mannequin maman défile en allaitant son bébé
L'allaitement en public est un sujet qui divise, aux États- Unis, mais également en Europe. Les mamans doivent-elles se cacher ou recouvrir leur bébé d'une serviette ? Ou, au contraire, nourrir son enfant doit-il se faire naturellement, sur le lieu où l'on se trouve, sans craindre les regards inquisiteurs et les remarques ?
Ce débat sur l'allaitement en public qui a été relancé par une jeune mannequin américaine, Mara Martin, dimanche 15 juillet 2018.
En effet, pendant le défilé organisé par le magazine Sports Illustrated, la jeune femme, qui portait un bikini doré a défilé avec sa fille Aria, 5 mois, qui tétait.
"J'espère pouvoir contribuer à normaliser l'allaitement"
Interrogée à la suite du défilé, la jeune maman assure n'avoir pas prémédité son geste. Elle raconte à la chaîne américaine NBC que sa fille « commençait à avoir un peu faim, le défilé a pris du retard et c'était pour elle l'heure de manger. Je n'y ai honnêtement pas réfléchi à deux fois ».
Elle ajoute cependant « je suis heureuse de pouvoir partager ce message et j'espère pouvoir contribuer à normaliser l'allaitement et montrer aussi aux autres que les femmes peuvent tout faire ! ».
L'allaitement en public, un débat éternel
Si un grand nombre d'internautes ont commenté la vidéo de la jeune maman en disant à quel point ils trouvaient ça positif et naturel, d'autres ont été plus violents.
Certains commentaires parlent de gestes « répugnants » ou « dégoûtants » ce qui montre bien à quel point l'allaitement en public est une pratique qui fait débat. Et de nombreux témoignages de mamans montrent à quel point ce geste est encore polémique...alors qu'il ne semble pourtant n'être qu'un geste naturel qui vise à nourrir son bébé sans aucune provocation...