Allaitement : une photo qui fait le buzz
Fraîchement diplômée en ressources humaines de l'université Sunshine Coast (Brisbane, Australie), Jacci a décidé de partager sa fierté sur les réseaux sociaux avec la traditionnelle tenue anglo-saxonne de remise des diplômes. Mais pas seulement : un autre "accessoire" est venu se greffer à son uniforme d'étudiante...
La photo de la jeune femme allaitant son fils de 6 semaines a rapidement fait le tour du web, et déclenché des controverses ! En effet, si Jacci a récolté de très nombreux "like" sur Facebook, certains ont aussi tenté de faire passer cette image pour un véritable manifeste pro-allaitement. Ce que réfute la jeune maman !
Envoyée à l'origine sur la page de son université, accompagnée d'un petit mot de remerciement ("J'ai juste voulu partager une photo de l'obtention de mon diplôme le plus récent dont je suis très fière. Je suis extrêmement heureuse qu'avec le soutien de "l'Uni", pendant mes études, j'aie pu avoir 2 bébés et obtenir mon diplôme. Merci USC !"), la photo a été partagée à de nombreuses reprises, nécessitant une mise au point.
"Ce n'était pas une déclaration pro-allaitement ou quoi que ce soit. J'aurais envoyé la même image à l'Uni si Alek [le bébé, ndlr] avait eu un biberon ou un sandwich à la bouche... C'était juste une manière de souligner que je suis une maman, non pas une maman qui allaite, juste une maman". a déclaré Jacci à la chaîne australienne ABC.
La jeune femme souhaite faire passer le message qu'il est possible de s'investir dans des études ou une carrière tout en ayant des enfants. Ce qui n'a pas empêché les critiques, certains trouvant l'image trop prosélyte, d'autres se montrant choqués de ce moment intime rendu public. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Sources : leparisien.fr et abc.net.au