Une septième enfant pour Brad Pitt et Angelina Jolie ?
Après Maddox, originaire du Cambodge, Pax du Vietnam, et Zahara venue d'Éthiopie et trois enfants biologiques Shiloh, et les jumeaux Vivienne et Knox, Brad Pitt et Angelina Jolie ont manifesté leur désir d'adopter Moussa, un enfant syrien.
L'actrice en mission pour le HCR
L'initiative revient à Angelina Jolie, engagée auprès du Haut-commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR). L'actrice, âgée de 40 ans, a rencontré trois enfants dans un camp de réfugiés syriens en Turquie dans le cadre d'une mission. Elle a été choqué lorsqu'elle a appris que leur père avait été tué sous leurs yeux par des soldats et que leur mère était morte dans le bombardement de leur maison.
Plutôt sept enfants que neuf
La jeune femme aurait souhaité adopter les trois enfants, mais Brad Pitt, son compagnon depuis neuf ans, s'y serait opposé dans la crainte d'imposer un changement trop brutal à leur vie de famille, en passant de six à neuf enfants.
C'est donc le plus jeune des frères, Moussa qui rejoindra le couple célèbre, après une longue conversation entre eux.
L'enfant devrait regagner leur foyer dans quelques mois, le temps de régler les démarches administratives nécessaires à l'adoption.