Tentative de grossesse forcée : agression sexuelle ?
Percer un préservatif volontairement dans le but de provoquer une grossesse : un comportement scandaleux, même si la rapport sexuel est consenti ! C'est en tout cas l'avis de la Cour suprême du Canada qui vient de rendre une décision inédite.
Jaret Hutchinson, originaire de Nouvelle Écosse, a eu une drôle d'idée pour renforcer les liens du couple qu'il formait avec sa petite amie : bien que cette dernière n'ait jamais émis le désir d'être enceinte, le jeune homme a délibérément percé un préservatif avant d'avoir un rapport sexuel avec elle. Et une grossesse s'en est suivi...
La jeune femme a rapidement découvert le pot aux roses et opté pour une IVG. Mais elle n'a pas voulu "laisser passer" un pareil comportement et a traîné son désormais ex-petit ami devant les tribunaux ! Ce dernier a avoué.
Selon les magistrats, "La plaignante n'avait pas consenti à de tels actes (avoir une relation sexuelle dans le but de faire un enfant, ndlr), et donc elle n'a pas donné son accord à l'activité sexuelle en question". Il s'agit donc bel et bien, pour la justice, d'un cas d'agression sexuelle !
Jaret a été condamné à 18 mois de prison. Une sentence qui doit être encore confirmée par la Cour suprême...
Source : lavenir.net