Une maman choque avec sa méthode pour faire maigrir sa fille de 6 ans
Nadia Udin a 30 ans. Maman d'une petite fille prénommée Shifaria âgée de 6 ans, elle était invitée jeudi 5 avril sur le plateau d'une émission de télévision britannique This Morning.
Elle explique que pour lutter contre le surpoids de son enfant elle a décidé de la peser tous les jours. Pour elle, il s'agit d'une façon de faire comprendre à la petite fille que tout ce qu'elle peut manger influe sur son poids.
Elle a décidé d'appliquer cette méthode parce que la petite Shafira est victime de moqueries à l'école à cause de son poids. La peser quotidiennement pour qu'elle perde du poids serait, selon elle, moins traumatisant pour la petite fille que se faire harceler dans la cours de récré.
Nadia Udin, maintient que la pesée n'est pas une contrainte pour la petite fille qui le fait avec plaisir. « C'est drôle quand je saute sur la balance, elle saute aussi dessus, et nous nous amusons à ce propos. Si vous lui demandiez : 'Est-ce que ta mère te pèse tous les jours ? elle répondrait 'Je ne sais pas de quoi vous parlez' ».
Une interview qui choque la Grande-Bretagne et les psychologues
Sur le plateau de télévision la maman de Shafira a été vivement critiquée par une psychologue qui lui a rappelé que les troubles alimentaires qui touchent les adolescents sont dus à des traumatismes de l'enfance, et qu'elle prenait donc le risque que dans quelques années sa fille développe une boulimie ou une anorexie.
Les internautes sont également du côté de la psychologue. Sur twitter, les téléspectateurs de l'émission ont, quasi-unanimement, condamnés la maman, certains parlant même « d'abus psychologiques ».
Tous ces arguments ne semblent pas avoir convaincus Nadia Udin qui semble déterminée à continuer la pesée quotidienne de sa fille.