Une chienne sauve la vie à un tout-petit.

Un bébé de deux ans a été sauvée par une chienne à Arica, dans le nord du Chili. L'animal, qui attendait des petits l'a allaité et l'a maintenu en vie.
Une chienne sauve la vie à un tout-petit.
Une chienne sauve la vie à un tout-petit.

La chienne a protégé l'enfant, qui était abandonné et lui a permis de survivre, jusqu'à ce que les voisins donnent l'alerte.

L'enfant errait sans eau ni nourriture

L'enfant a été découvert à Arica, une petite ville portuaire au Nord du Chili, à proximité d'un atelier de mécanique. Les policiers, prévenus par une femme venue récupérer des pièces détachées pour sa voiture, ont retrouvé un enfant de deux ans sous-alimenté et d'une extrême maigreur. C'est Reina, une chienne du secteur, enceinte, qui l'aurait allaité.

L'enfant, atteint de malnutrition sévère lorsqu'il a été découvert, a été immédiatement transporté à l'hôpital le plus proche pour y être soigné.

La mère en état d'ébriété

La voisine qui a donné l'alerte a affirmé aux forces de l'ordre avoir vu la chienne des voisins allaiter le petit garçon. « C'était très choquant, a expliqué aux médias locaux le capitaine Diego Gajardo, chef de la police du département du Chinchorro Nord. Le petit garçon était sans vêtements, il présentait des signes de malnutrition et des infections cutanées assez sévères ».

La mère de l'enfant s'est présentée à l'hôpital quelques jours plus tard en état d'ébriété et n'a pas été arrêtée.Toutefois, l'enfant a été placé en famille d'accueil à sa sortie, jusqu'à ce que la justice chilienne statue, le 22 septembre prochain, sur les modalités de sa garde.


Publié le 08-09-2015 à 10:33 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #psycho

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

People: une vague maternelle chez Grey's Anatomy

People: une vague maternelle chez Grey's Anatomy

People: une vague maternelle chez Grey's Anatomy
Lire la suite

Attention aux compliments !

Féliciter ses enfants, c’est bien ! Mais gare à ne pas trop en faire…
Lire la suite