Une chienne sauve la vie à un tout-petit.
La chienne a protégé l'enfant, qui était abandonné et lui a permis de survivre, jusqu'à ce que les voisins donnent l'alerte.
L'enfant errait sans eau ni nourriture
L'enfant a été découvert à Arica, une petite ville portuaire au Nord du Chili, à proximité d'un atelier de mécanique. Les policiers, prévenus par une femme venue récupérer des pièces détachées pour sa voiture, ont retrouvé un enfant de deux ans sous-alimenté et d'une extrême maigreur. C'est Reina, une chienne du secteur, enceinte, qui l'aurait allaité.
L'enfant, atteint de malnutrition sévère lorsqu'il a été découvert, a été immédiatement transporté à l'hôpital le plus proche pour y être soigné.
La mère en état d'ébriété
La voisine qui a donné l'alerte a affirmé aux forces de l'ordre avoir vu la chienne des voisins allaiter le petit garçon. « C'était très choquant, a expliqué aux médias locaux le capitaine Diego Gajardo, chef de la police du département du Chinchorro Nord. Le petit garçon était sans vêtements, il présentait des signes de malnutrition et des infections cutanées assez sévères ».
La mère de l'enfant s'est présentée à l'hôpital quelques jours plus tard en état d'ébriété et n'a pas été arrêtée.Toutefois, l'enfant a été placé en famille d'accueil à sa sortie, jusqu'à ce que la justice chilienne statue, le 22 septembre prochain, sur les modalités de sa garde.