Une assistante maternelle réserve une jolie surprise à une jeune maman
Charlie est une jeune maman anglaise de 38 ans. Après avoir passé 10 mois à s'occuper de son fils, son congé parental a pris fin et elle a dû reprendre le chemin du travail.
Tristesse et culpabilité de la jeune maman
C'est donc le cœur gros qu'elle dépose son fils chez la nouvelle nounou qu'elle a choisi. Si le bébé avait déjà fait quelques heures d'adaptions chez son assistante maternelle c'était la première fois qu'il passait la journée entière loin de sa maman.
Charlie explique au Huffington Post les sentiments qu'elle a ressenti en déposant son bébé : « Il est toujours difficile de laisser son enfant pour reprendre le travail, mais pour beaucoup c'est une obligation. (...) Ce matin-là j'ai ressenti plein d'émotions : de la nervosité, de l'excitation à l'idée de retourner au travail, mais surtout de la tristesse et de la culpabilité de laisser mon fils à quelqu'un que nous ne venions de rencontrer ».
« Il sera heureux et aimé, je le promets »
Mais Charlie ne s'est visiblement pas trompée en choisissant cette nounou pour son fils. En effet, en déposant son fils pour son premier jour de travail, l'assistante maternelle lui a donné un petit sac et un petit mot.
En l'ouvrant, la jeune maman s'est sentie soulagée. Dans le sac : des mouchoirs, du chocolat et du café. Ces petites attentions étaient accompagnées d'un mot que la maman a partagé sur Instagram :
« Pour vous, ce jour va vous sembler très long, alors voici quelques petites choses pour que vous restiez forte.
Des mouchoirs pour éloigner vos larmes, une assurance invisible pour soulager vos peurs.
Du café, pour boire et prendre le temps de vous fabriquer un sourire imaginaire.
Du chocolat pour rendre ce sourire plus réel et vous aider à passer la journée.
Sam ira bien, il sera heureux et aimé, je le promets ».
Ces quelques mots et ces petits cadeaux ont touché la maman, elle raconte : « Le cadeau qu'elle m'a laissé ce matin me montre que j'ai fait le bon choix. Sa gentillesse et sa faculté à comprendre la difficulté que cela représente pour les parents de reprendre le travail, me mettent les larmes aux yeux et rendent ma première journée moins douloureuse ».
Une très belle histoire.