Un homme teste la grossesse !
Ne pas pouvoir se baisser, porter un poids supplémentaire, se cogner partout : pas marrant de porter subitement un ventre de femme enceinte presque à terme quand on est… Un homme ! Benjamin Percy a tenté l’expérience, rendue possible grâce à une prothèse conçue au Japon et dont nous vous parlions en août 2011.
But de la démarche ? Expérimenter le regard des autres, et les désagréments liés à la grossesse. Le journaliste a également souaité tenter de "combler [son] ignorance". De plus, ces quelques semaines passées dans la peau d’une future maman lui ont permis de recueillir les impressions des femmes de son entourage, qui ont visiblement abondamment critiquée la combinaison : elle ne tient pas compte du volume pris par la poitrine, et ne permet pas de vivre réellement certains ennuis physiologiques comme les fréquentes envies d’uriner… Le concepteur de cet objet a d’ailleurs prévu de le faire évoluer en tenant compte de ces remarques.
Après les deux présentateurs hollandais ayant expérimenté les douleurs de l’accouchement, cette nouvelle tentative prouve une fois de plus combien les hommes sont intrigués par les mystères de la grossesse !