Comment immortaliser la naissance?
Le futur papa : un photographe équipé
Pour être sûr de réaliser une magnifique photo de bébé à la naissance, vous pouvez investir dans un appareil type reflex qui vous permettra de prendre des clichés de qualité malgré la lumière blafarde des maternités.
Petite mise en garde : pensez à enlever le flash. Les yeux de bébé sont encore très fragiles.
Souriez, vous êtes filmés !
Si vous avez choisi d'immortaliser la naissance de bébé en vidéo, munissez-vous d'une caméra légère et pratique, qui vous permettra de filmer l'accouchement depuis le départ pour la maternité jusqu'à l'apparition de bébé.
Attention : filmer un accouchement est assez délicat et impudique et les vidéos d'accouchement ne rendent généralement pas compte de l'intensité des émotions.
Pour les futurs papas étourdis
Dans la précipitation du départ à la maternité, vous pouvez oublier votre équipement pour immortaliser la naissance.
Pas de panique ! Un smartphone vous permettra tout de même de prendre une photo de la naissance ou de filmer votre bébé pendant sa première toilette, par exemple.
Vivre l'instant présent
Le fait de vouloir immortaliser l'arrivée de votre bébé en prenant des photos de sa naissance est tout à votre honneur. Toutefois, n'oubliez pas de tenir votre rôle auprès de la future maman et pensez à vivre l'instant présent, car les plus beaux souvenirs sont ceux qui sont gravés dans la mémoire !