Un carnet d’identification pour les enfants québécois

Au Québec, les parents peuvent disposer d’un carnet d’identification de leur enfant. Une aide précieuse en cas de disparition !
Image d'illustration



La disparition de son enfant, aucun parent ne veut y penser. Pourtant, hélas, il suffit de quelques secondes pour qu’un enfant se perde ! Au Québec, l’organisme Enfant-Retour Québec a lancé une action innovante depuis 3 ans : le carnet d’identification. Il comporte une photo récente de l’enfant et des informations telles que sa taille, son poids, la couleur de ses cheveux et les contacts téléphoniques de sa famille et ses amis. Un document précieux lorsque les parents, sous le coup de l’émotion, peuvent omettre certains détails.

Un carnet à tenir à jour

Enfant-Retour Québec organise régulièrement des journées d’identification destinées d’une part à diffuser ce carnet d’identification et d’autre part à faire de la prévention en matière de sécurité des enfants. La dernière manifestation organisée le week-end dernier a connu un succès important. L’association conseille de tenir ce carnet à jour régulièrement et de le garder à portée de main.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Bien sécuriser sa maison pour bébé

Bien sécuriser sa maison pour bébé

En 2008, 80 % des accidents touchant les enfants de moins de 6 ans avaient lieu au domicile des parents ou...
Lire la suite

Mamans solo : bonheur et découvert !

Leurs fins de mois sont difficiles, mais elles sont heu-reuses ! Que pensez des résultats de ce...
Lire la suite