Un bébé retrouvé vivant dans une poubelle
Ce bébé est un miraculé. Dissimulé dans un sac à dos et abandonné dans une poubelle, il été retrouvé par des habitants de Mejorada del Campo, où se situait le bac.
Le conteneur dégagé avec une grue
Le nourrisson a été repéré grâce à ses pleurs. Appelés en urgence, les gardes civils sont alors intervenus et ont soulevé le conteneur à l'aide d'une grue. Sous 40°C, les sacs ont été sortis un par un avec l'aide d'un employé municipal, jusqu'à la découverte de l'enfant, enfoui dans un sac à dos, recouvert d'un plastique.
Le bébé est vivant
« Dès que j'ai ouvert le sac à dos, j'ai vu la main du bébé et instinctivement je l'ai pris contre moi", a expliqué l'un des deux gardes à la télévision espagnole. Les deux agents ont ensuite conduit l'enfant à l'hôpital le plus proche, inquiets qu'il ne décède en chemin. Mais, interrompus un moment, les pleurs de l'enfant ont repris à proximité de l'hôpital au grand soulagement des policiers. « Il a commencé à respirer de manière très agitée et à pleurer", a repris l'autre garde.
Le bébé miraculé va bien. Une photo de lui a été diffusée en Espagne, sur laquelle on le voit dormir avec sa tétine... Une enquête judiciaire a également été ouverte afin d'identifier les auteurs de l'abandon.