Une grossesse, neuf bébés !

L'accouchement de la mexicaine Karla Vanessa Perez est imminent ! Une naissance hors normes, puisque cette jeune femme doit en effet donner la vie à... neuf bébés !
Une grossesse, neuf bébés !
Une grossesse, neuf bébés !

Une grossesse extraordinaire, qui est le fruit d'un traitement contre l'infertilité. Pour l'heure, sa grossesse se déroule le mieux possible (sous étroite surveillance médicale), mais des questions demeurent sur l'état de santé des bébés (six filles et trois garçon) à la naissance...

Ce type de grossesse, impensable en France où la pratique de l'implantation d'embryons est sévèrement contrôlée (deux embryons maximum réintroduits dans l'utérus de la mère, réduction embryonnaire possible...), n'est pas véritablement une première : en 2009, une américaine, rapidement surnommée "Octomum" dans la presse, avait donné naissance à 8 enfants arrivés dans des conditions rocambolesques : soucis de santé dus à la prématurité et au faible poids de certains des bébés, puis exploitation à outrance par la mère de sa fratrie exceptionnelle. Elle battait ainsi le précédent record, une jordanienne qui avait donné naissance à 7 bébés en bonne santé en 2004.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le « mummy blues » ou la dépression pendant la grossesse

Le « mummy blues » ou la dépression pendant la grossesse

Ça y est, le test de grossesse est positif ! La première période d’euphorie passée, il est temps...
Lire la suite

Une maternité transformée en centre d’hébergement d’urgence

Une maternité de Besançon, récemment fermée, a ouvert à nouveau ses portes pour accueillir des sans-abris....
Lire la suite