Travail : les salariées françaises pas sereines
Il y a quelques mois, c’est un sondage britannique qui avait mis le feu aux poudres : les salariées anglaises angoissent tellement à l’idée d’annoncer à leur boss une grossesse que certaines disaient ne pas hésiter à mentir sur leur état et à le dissimuler !
Et en France, où en sommes-nous ? Les femmes au travail ne seraient pas vraiment mieux loties… Selon un sondage Ifop pour le magazine Femme Actuelle, elles sont 12% à avoir déjà caché leur projet "bébé" à leur employeur, 11% à avoir repoussé leur grossesse et 9% à l’avoir carrément dissimulée au début…
Elles sont par ailleurs 2 sur 3 à ne jamais parler de leurs soucis personnels (séparation, dépression), de peur d’être placardisées !
Stress, pression… Les françaises seraient 32% à avoir déjà été en arrêt maladie à cause du stress, et une salariée sur 2 a le sentiment de ressentir plus de pression que les hommes. La remise en cause de leur travail et de leurs compétences les hérisse particulièrement, à plus de 50% ! Bref, le chemin vers la parité est encore long…
Source : femmeactuelle.fr