Grossesse royale, baby boom national !
Une augmentation de 60% des ventes de tests de grossesse : c'est ce qu'a constaté Clearblue, la marque leader en la matière, depuis l'annonce de la grossesse de la Duchesse de Cambridge ! Les ventes de tests d'ovulation suivent la même courbe ascendante, confirmant que de nombreux britanniques ses sont lancés dans des essais bébé...
Ce phénomène n'est pas nouveau : en 1984, lors de l'annonce de la seconde grossesse de la princesse Diana (qui donnera le prince Harry!), de nombreux professionnels avaient prévu un boom des naissances, estimé alors à 60 000, dans la foulée de Lady Di, véritable lanceuse de tendances !
Toutefois, les représentants de Clearblue s'avouent très impressionnés par ces chiffres, et des sociologues avancent d'autres facteurs qui pourraient expliquer pourquoi 2012 se situe sous le signe du bébé et de la conception : les J.O. de Londres cet été, le Jubilé d'Elizabeth II et les festivités qui l'ont accompagné, voire... Le succès du roman 50 shades of Grey, qui aurait contribué à booster la fertilité anglaise !