Shopping ou bébé ? Cette maman a choisi…
"Ma maman est partie faire du shopping, appelez-la à ce numéro si j’ai besoin de quoi que ce soit." : ce petit mot était posé sur un petit bébé endormi dans son siège auto, dans une voiture verrouillée, sur un parking de Wellington, la capitale néo-zélandaise. Dans la série des parents modèles… On fait difficilement mieux !
Extrêmement choqués, des passants ont décidé d’attendre le retour de la mère indigne près de la voiture, pour s’assurer, ont-ils confié au quotidien The New Zealand Herald, que la maman n’avait en réalité qu’une course rapide à faire. Très vite, ils se rendent compte que ce n’est pas le cas : elle semble bel et bien partie pour une virée shopping longue durée !
D’autres témoins décident d’appeler la mère au numéro indiqué. Il semble que tout se soit bien fini, mais la police, mise au courant, n’ouvrira pas d’enquête ! En effet, son porte-parole a indiqué que les circonstance de cette affaire restaient mystérieuses : le numéro de téléphone n’a pu être récupéré, l’ensemble des témoins n’a pu être entendu, de même que la mère. Les enquêteurs manquent donc cruellement d’informations !
L’abandon d’enfant dans ce type de circonstances est passible d’une peine de prison. Chaque année, des faits divers dramatiques, particulièrement en été, le rappellent : il ne faut jamais, sous aucun prétexte, laisser un bébé ou un jeune enfant seul dans un véhicule ! Même le temps d’une course rapide : chez un tout petit, la déshydratation, par exemple, peut être fulgurante, sans compter bien d’autres dangers. Cela vaut la peine de prendre quelques minutes pour le détacher de son siège et l’emmener avec soi, même pour un arrêt-minute à la boulangerie !