Santé : téléphone mobile et grossesse, encore d'autres effets néfastes...
L'HYPERACTIVITÉ ET LES TÉLÉPHONES MOBILES
Des chercheurs américains et danois avaient en effet mis en évidence dans une enquête menée en 2006 un rapport entre le risque d‘hyperactivité chez l'enfant et l'exposition aux ondes des téléphones mobiles. La seconde phase de cette étude vient d'arriver à son terme : ce sont 28 000 enfants de 7 ans qui ont été examinés par les scientifiques.
Il ressort de cette enquête que le risque de troubles du comportement augmenterait de 50% pour les enfants exposés aux téléphones portables in utero, puis précocement durant les premières années de vie.
Pas de panique toutefois : les chercheurs insistent sur le fait que les troubles tels que l'hyperactivité ne peuvent pas toujours être uniquement imputé aux téléphones. D'autres facteurs peuvent rentrer en compte : l'alimentation, la prédisposition génétique...
Qu'en pensez-vous ? Comptez-vous équiper votre jeune enfant de moins de 7 ans d'un téléphone portable, comme cela se pratique de plus en plus souvent ? Enceinte, avez-vous fui ou fuyez-vous els ondes ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires !
En savoir plus :
Faut-il lui acheter un téléphone portable ? Lisez notre article.