Riley, 2 ans, sauve sa maman

Une nouvelle preuve qu’il n’est jamais trop tôt pour apprendre aux enfants à utiliser le téléphone et à connaître les numéros d’urgence !
Image d'illustration

Quand la maman du petit Riley, 2 ans, se réveille ce matin-là, elle souffre d’inhabituelles douleurs à l’estomac. Quelques heures plus tard, catastrophe : la jeune femme, seule avec son fils à la maison, s’effondre !

Riley ne perd pas son sang-froid : il attrape le téléphone et compose le 999, le numéro des urgences médicales en Grande-Bretagne ! AU bout du fil, l’oprateur entend le petit garçon lui dire "Bonjour" à plusieurs reprises, puis expliquer que sa maman s’est "endormie par terre". Un médecin prend alors le relais.

Riley reste en ligne, répète son histoire et répond de son mieux au professionnel qui a, du coup, le temps de tracer l’appel et de déterminer l’adresse de la famille ! Les secours sont rapidement sur place.

La mère de Riley, Dana, avait perdu connaissance suite à un accident cardiovasculaire. Prise en charge à temps grâce à son fils, elle se porte bien aujourd’hui ! Elle a déclaré au quotidien britannique The Telegraph : "Je suis si fière de Riley. C’est le petit héros de maman ! J’ai raconté à tout mon entourage ce qu’il a fait et ceux qui ont de jeunes enfants sont émerveillés et apprennent maintenant à leurs enfants ce qu’il faut faire.".

Dana et son compagnon Rob avaient appris très tôt à leurs 2 enfants à appeler le 999 si par malheur, un jour, ils ne parvenaient pas à réveiller l’un de leurs parents ! Un exemple à suivre…

Source : telegraph.co.uk

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le meilleur des articles Bébé et Enfant

Vous les avez plébiscités… Retrouvez le top 10 de vos articles préférés Bébé et Enfant cette année !
Lire la suite

Salon Baby Paris : des entrées à gagner pour nos internautes !

Futurs et jeunes parents parisiens, Etreenceinte.com, partenaire du salon Baby, vous permet de recevoir des...
Lire la suite