PHOTO - Une maman critiquée parce qu'elle allaite en faisant du yoga
Carlee Benear est américaine. Elle vit au Texas. Blogueuse et fan de yoga, elle est régulièrement la cible d'internautes qui l'insultent ou la critiquent parce qu'elle poste des photos d'elle, faisant du yoga et allaitant ses enfants.
Ayant souffert de dépression post-partum, Carlee déclare que le yoga l'a sauvé et lui a permis d'être une bonne mère.
C'est ainsi qu'alliant la maternité au yoga, beaucoup de ses photos la montrent dans des poses de yoga difficiles, prouvant ainsi sa souplesse ; poses qui n'empêche pas ses enfants de venir se nourrir à son sein.
Un compte Instagram de 64 000 abonnés
Carlee a 63 000 abonnés à son compte Instagram. Et à chaque fois qu'elle poste une photo ou elle allaite pendant le yoga, les internautes se déchirent.
Si certains voient ces clichés comme vantant les mérites de l'autonomie et de la beauté de la femme, d'autres l'attaquent violemment, jugeant les photos inappropriées. Certains d'entre eux parlent même de « pornographie juvénile ».
Un DÉCHAÎNEMENT de haine
- « Si votre enfant peut marcher pour venir vous prendre le sein, c'est qu'il est trop vieux pour téter ».
- « C'est comme si les femmes étaient allées tellement loin que les gens acceptent sans problème la nudité et l'allaitement, ils ont perdu la tête ».
Ou encore : « ce n'est pas approprié ».
- « Je comprends qu'elle allaite son enfant, mais un, elle publie constamment des photos sur ce sujet, sur un site qui normalement ne l'autorise pas, et deux, cet enfant est trop âgé, sa mère aurait dû arrêter l'allaitement de lui-même, je suppose qu'elle force son enfant ».
Des messages qui ne touchent pas la maman
Carlee, malgré tous ces messages, ne se laisse pas décourager. Elle continue d'afficher fièrement, sur son compte les photos d'elle et de ses enfants.