Pas de vacances : nos solutions pour profiter tout de même de l'été !
2 mois avant les vacances
Notez sur un carnet tout ce que vous n'avez pas le temps de faire dans l'année : faire un gâteau avec les enfants ou regarder enfin ce dessin animé avec eux !
Ainsi, l'été venu, vous n'aurez qu'à reprendre votre liste pour vous y retrouver ! Les plus relax trouveront facilement comment occuper leur temps, y compris en passant (enfin) des heures à rêvasser !
Pour les plus actives, fixez vous des objectifs à atteindre : faire des séries d'abdos tous les matins, se mettre à la couture ou à un loisir créatif. Ne stressez pas vos enfants !
Eux aussi ont eu une année bien chargée, n'oubliez pas de les laisser souffler, profiter de leurs jeux, autorisez-les enfin à monter leur circuit de voiture dans leur chambre : relax, on a dit !
1 mois avant les vacances
Faites le point entre les copains qui partent, qui restent et prenez les numéros de téléphone des parents ! Si certains sont dans la même situation, c'est un bon moyen pour les enfants de jouer à plusieurs et pour vous de partager votre temps avec de nouvelles connaissances !
Soyez également à l'affut de tout ce qui se passe en été dans votre ville : festivals, concerts en plein air, jeux dans les parcs... Dans les grandes ou moyennes villes de nombreuses programmations sont prévues pendant la période estivale et la plupart sont gratuites ! Renseignez-vous également sur les forfaits d'été pour la piscine, la patinoire...
Vous habitez en zone rurale ? Allez vous avez peut-être la chance d'avoir un jardin ! Aménagez-le avec les enfants : cabane, coin pique-nique, zone de repos... Pensez aussi à aller explorer les alentours en balade et partez pour la journée avec le pique-nique et les raquettes !
En bref, prévoyez des activités avec vos enfants, pour que vous puissiez passer ensemble de bonnes vacances et qu'ils aient eux aussi des choses à raconter à la rentrée !