Nouvelle année, nouvelles résolutions
Mais d'où vient la tradition ?
Les bonnes résolutions seraient nées à Babylone, il y a près de 4000 ans. Les festivités du Nouvel An étaient dédiées au dieu Mardouk, protecteur des récoltes. Aussi, la principale résolution des Babyloniens était de rendre les outils agricoles empruntés au cours de l´année.
Cultivez votre santé : aujourd'hui, vous arrêtez de fumer !
Pensez à votre santé et à celle de votre bébé. C'est d'un papa et d'une maman dont il a besoin, pas d'une cheminée ! Jetez votre paquet de cigarettes et restez ferme. En plus des habituels substituts à la nicotine (timbres, chewing-gum...) faites-vous aider par téléphone ou par un coach interactif. Avec l'argent économisé, organisez-vous de chouettes vacances en famille.
Eliminez les excès des fêtes !
Les tablettes de chocolat de papa et la taille de guêpe de maman ne viennent pas tous seuls. Pour récupérer la forme, il n'y a pas de secret, faites du sport et mangez plus équilibré. Essayez de pratiquer une activité avec des amis, votre conjoint ou pourquoi pas vos enfants.
Développez le durable
Cette année, faites la chasse au gaspi ! Eteignez la lumière des pièces que vous n'occupez pas, ne laissez pas vos appareils en veille, réparez les robinets qui gouttent... autant de petits gestes qui feront du bien à la planète pour préserver le futur de votre bébé.
Musclez votre tête
Parce qu'il n'y a pas que le corps qui a besoin de faire de la gymnastique, lisez, apprenez une langue étrangère... bref ne laissez pas votre cerveau se ramollir !