Noël : les jouets high-tech, un carton annoncé
Vers la fin des bons vieux jouets de notre enfance ?
Sans doute pas, mais le segment des jouets dits "technologiques", faisant appel à l'interactivité, aux nouvelles technologies ou encore se plaçant dans la droite ligne des objets de communication des adultes ont la cote ! Ils ont notamment été les grandes stars du salon Kidexpo qui s'est tenu la semaine dernière à Paris, et où sont traditionnellement présentées les nouveautés qui cartonneront à Noël.
Selon la créatrice du salon Sophie Desmazières, qui s'exprime dans les colonnes de Directmatin, même les marques et les jouets les plus traditionnels s'approprient la tendance : ainsi, Lego, ce ne son plus seulement des briques de construction, mais aussi des déclinaisons high-tech telles que les robots Mindtech ou encore des jeux vidéos !
De même, les bons vieux jeux de société se mettent au goût du jour, comme le Monopoly, l'un des jeux les plus vendus au monde qui s'est à présent dotée d'une appli mobile, "My Monopoly", permettant de jouer de façon plus personnalisée en téléchargeant ses propres photos !
Enfin, l'une des grandes vedettes du salon Kidexpo a été Cayla, une nouvelle poupée interactive et connectée produite par Vivid : haute de 46 cm, elle parle et peut répondre à toutes sortes de questions en cherchant les réponses... Directement sur Wikipedia ! Selon la chaîne Toys'r'us, elle sera dans le top 5 des meilleures ventes ce Noël... On n'arrête pas le progrès !
Source : directmatin.fr