Ne pas faire l'amour « utile » !
Prendre du plaisir aide à concevoir un bébé
Commençons par rappeler un fondamental : faire un bébé ne doit pas s'assimiler à une corvée. Certes, pour concevoir un enfant, il faut faire l'amour souvent, voire très souvent. Les chances de réussite sont de l'ordre de 16.7 % lorsqu'on fait l'amour 1 fois par semaine, 32 % pour 2 fois par semaine, 46 % pour 3 fois par semaine et 83 % pour 4 fois par semaine... Pour autant, faire l'amour de façon mécanique n'est pas la meilleure solution ! Au contraire, il est prouvé que les contractions utérines provoquées par l'orgasme féminin aident les spermatozoïdes à trouver leur chemin jusqu'à l'ovule qui attend d'être fécondé...
Pourquoi combattre l'idée fixe de concevoir un bébé ?
Lorsqu'on tente de tomber enceinte, on a vite fait de ne plus penser qu'à ça et de laisser de côté les raisons fondatrices du désir d'enfant : l'amour pour son partenaire et son désir pour lui. Et on a tort ! Le stress et l'anxiété générés par l'obsession de la grossesse agissent comme un frein à la fécondation. Il faut donc lutter de toutes ses forces contre l'idée fixe de la grossesse ! Pour ce faire, gardez en tête que faire un bébé, c'est aussi l'occasion de :
- Vous rapprocher de votre partenaire : autour d'un projet commun, d'une vision d'avenir, d'un idéal familial.
- Faire l'amour plus souvent : et pas seulement pour procréer, mais aussi pour prendre du plaisir et vous aimer encore et encore...
- Explorer de nouvelles possibilités : en feuilletant le Kama Sutra et en vous essayant à de nouvelles positions, plus propices à la fécondation.
- Vous offrir un week-end en amoureux : puisqu'il est prouvé que pour augmenter ses chances de tombe enceinte, il faut se détendre et s'aérer.
- Vous refaire une santé : en adoptant une meilleure hygiène de vie afin de mettre toutes les chances de votre côté !
Maintenant que vous savez comment faire un bébé : un, deux, trois partez !