Mon expérience heureuse d'allaitement (Page 2)
Donc voilà, nous étions bien parties pour 6 mois d'allaitement exclusif.
Ce qui a été le moins évident a été de donner le sein dans des lieux publics. En France, les gens ne sont vraiment pas habitués à voir une mère allaitante... Donc parfois, dans les restaurants ou les centres commerciaux, je ne me sentais pas vraiment à l'aise. Certaines personnes me regardaient avec insistance et d’un mauvais oeil... Peu importe, j'ai tenu bon, et puis quand c'est l'heure du repas de bébé, c'est l'heure et il vaut mieux s'arrêter et le faire téter plutôt que de le laisser hurler ! Il m'est même arrivé de lui donner le sein n'importe où, même dans les transports en communs. Une fois que l'on est habitué, tout se passe comme sur des roulettes.
Arrivée aux 6 mois de Chloé, j'ai continué à donner le sein tout en la diversifiant tranquillement avec d'autres aliments. Carottes et légumes d'abord, puis des fruits, etc. Plus tard, j'ai juste gardé les tétées du matin et du soir, jusqu'au moment où, à 15 mois, ma puce a décidé d'elle-même qu'elle n’en voulait plus et on est passé au biberon de lait de croissance sans souci.
Aujourd'hui je suis fière d'avoir allaité ma fille, on est très très proche l'une de l'autre. De plus elle n'a jamais été malade, à part un rhume en décembre.
Je trouve vraiment dommage que les femmes ne soit pas bien conseillées par rapport à l'allaitement, ça me révolte d'entendre des phrases telles que : "Ah ben, je n'ai pas eu assez de lait, je n'ai pas pu allaiter.". Parfois, je le sais, il n'est pas possible d'allaiter, mais dans 98 % des cas toutes les femmes le peuvent !
Envie de nous raconter votre accouchement ou votre expérience de maman ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d’une photo, à l’adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !