Mes grossesses et mes accouchements : le jour et la nuit ! (Page 2)

Rachel a accouché de Gaïa, puis de Ange par césarienne. Deux grossesses et deux naissances extrêmement différentes l'une de l'autre, qu'elle nous raconte dans le détail !
Mes grossesses et mes accouchements : le jour et la nuit !
Mes grossesses et mes accouchements : le jour et la nuit !

Début novembre 2011, je suis enceinte de bébé 2. On les voulait rapprochés et ça a marché du premier coup ! Je vis enfin une grossesse de 9 mois, mais j'ai un décollement du placenta, je dois restée alitée. Malgré cela, tout se passe pour le mieux, en février on apprend que c'est un garçon, le papa est fou de joie et moi aussi, depuis le premier test de grossesse je suis certaine que c'est un garçon ! On fait les préparatifs, on déménage pour avoir 3 chambres, le prénom est long à trouver car nous ne sommes pas d'accord : le papa voudrait Léon, et moi Liam. Finalement on tombe d'accord sur Ange, "le messager" !

On m'annonce une seconde césarienne. Ma gynécologue revient de vacances le 9 juillet et je la veux absolument pour mon second accouchement, elle a été tellement gentille et réconfortante pour ma fille ! Le 9 juillet, c'est la date limite pour la césarienne, et c'est aussi le jour de mon anniversaire ! La gynécologue me programme donc l'intervention pour le jour de mes 27 ans.

Le 8, je rentre en maternité, on fait les examens avant accouchement, ça doit prendre 30 minutes. Au bout de 3 heures, je suis toujours en salle d'examen ! Ange ne veut pas se laisser faire, et le travail commence, mais sans perdre les eaux. Le gynécologue de garde vient, la sage-femme aussi, on me parle de césarienne d'urgence si les contractions ne se calment pas !
Je parle à mon bébé et je lui dit que ça serait bien qu'il attende le lendemain matin, maman veut SON docteur !

On me met en chambre, les contractions se calment et le 9 juillet à 12 h 44 je donne naissance à mon fils Ange, 52 cm et 3 kg 450. Tout se passe bien, 1 heure après je suis en chambre avec mon fils, ma fille et mon compagnon, mon plus beau cadeau d'anniversaire !

Je me lève moins de 24 heures plus tard, je n'ai aucune douleur : le jour et la nuit par rapport à mon premier accouchement ! Je peux donner le bain à ma bébé, prendre une douche seule et marcher partout dans la maternité.

Mes 2 enfants sont nés un lundi, ils avaient presque les mêmes mensurations : 51 et 52 cm, 3 kg 400 et 3 kg 450.

Envie de nous raconter votre accouchement ? Témoignez vous aussi sur Etreenceinte.com ! Envoyez-nous un email avec votre récit, accompagné d'une photo, à l'adresse webmaster@etreenceinte.com. Retrouvez aussi nos appels à témoignages sur notre page Facebook !

Publié le 15-01-2013 à 13:48 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accoucher naturellement à la maternité

Accoucher naturellement à la maternité

Accoucher avec un minimum de médicalisation, mais dans l'enceinte rassurante de la maternité : un...
Lire la suite

Accouchement : elle diffuse la vidéo de la naissance en urgence de son bébé !

Accouchement : elle diffuse la vidéo de la naissance en urgence de son bébé !

Rebecca Meldrum, une écossaise de 28 ans, a décidé de partager sa grossesse, mais aussi son accouchement...
Lire la suite

Fait divers : elle organise l’enlèvement de son propre bébé

Parce qu’elle ne voulait pas que son bébé lui soit retiré par les services sociaux, cette jeune maman a mis...
Lire la suite