Royaume-Uni : une petite fille de 10 ans aide sa mère à accoucher en suivant les conseils d’une émission de télé

Image d'illustration

Accoucher à la maison n’est pas sans risque, aussi bien pour le bébé que pour la maman, notamment si des complications surviennent. Cependant, en cas d’urgence, il est toujours possible de se faire assister par une personne compétente et bien formée. Pour cette femme britannique, la situation était loin d’être rassurante puisqu’elle a dû accoucher d’urgence à son domicile, assistée uniquement par sa fille d’à peine 10 ans.

Un accouchement imprévu

Dans la ville de Fingrinhoe au Royaume-Uni, Dee Culley attend tranquillement la naissance de son quatrième enfant, prévu dans deux semaines. Elle a déjà trois enfants : Trinity, l’ainée âgée de 10 ans, Jade qui a seulement 2 ans et Samuel 1 an. Cependant, les choses ne se passent pas comme prévu pour Dee qui va accoucher avant terme. Au moment où la jeune femme perd les eaux, son mari Teddy appelle sa belle-mère afin de les conduire à l’hôpital. Malheureusement, bébé s’impatiente et prend tout le monde de court, le travail a déjà commencé.

Une intervention pleine de sang-froid

Pendant que papa appelle les secours, Dee est étonnée de voir sa fille Trinity s’occuper d’elle. La fillette vient rassurer sa mère avant d’aller chercher des serviettes propres dans la salle de bain. Dee racontera plus tard dans une interview pour le journal Daily Mail qu’elle a été très impressionnée par le sang-froid dont sa fille de 10 ans a fait preuve durant tous ces instants. Au téléphone, elle entend son mari discuter avec les secours et leur raconter la situation. La tête du bébé sort puis son corps. Trinity reste à côté de sa mère et lui apporte un grand soutien. Elle ajoute d’ailleurs pour rassurer sa maman qu’elle a regardé l’émission « One Born Every Minute », l’équivalent en Grande-Bretagne du « Baby Boom » français.

Le bébé est né en bonne santé et sa maman se porte bien. Il s’agit d’une fille prénommée Jasmin Elizabeth-Rose. Quand les secours arrivent enfin sur place, ils n’ont quasiment plus rien à faire. Depuis, Dee n’a pas manqué de réprimander sa fille de lui avoir désobéi en regardant une émission en cachette, mais Trinity lui a répondu malicieusement que si elle n’avait pas visionné cette émission, elle n’aurait pas pu aider sa mère. Bravo Trinity !

Publié le 28-04-2015 à 13:59 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Accouchement : une technologie militaire au service des complications

Et si une solution efficace pour prendre en charge les hémorragies post-partum venait de la technologie...
Lire la suite

Sages-femmes

Accouchement : pas assez de sages-femmes dans le monde...

La sage-femme reste dans l'immense majorité des pays du monde « LA » personne de référence pour la pratique...
Lire la suite