Manger du pain, pourquoi est-ce important ?
Faire le plein d'énergie
Riche en sucres lents, le pain est excellent pour lutter contre les fringales et les coups de pompe. Expliquez à votre enfant que c'est l'un des meilleurs aliments pour être au top, aussi bien à l'école qu'au moment des activités sportives.
Autre argument-choc pour l'inciter à manger du pain au goûter : c'est le meilleur moyen de reprendre des forces après l'école et faire ses devoirs en un temps record ! En effet, le pain permet de récupérer les glucides consommés par le cerveau après une journée à l'école.
Grandir et croquer la vie à pleines dents
Le pain l'aide à grandir : dites-le-lui ! Il s'agit en effet de l'une des meilleures sources de protéines, indispensable pour une bonne croissance.
Croquer du pain, c'est aussi très utile pour avoir de bonnes dents ! Le craquant de la croûte fait travailler la mâchoire et favorise une bonne hygiène dentaire, contrairement aux aliments mous que l'on retrouve trop souvent dans l'assiette des petits.
Le pain est enfin son allié contre les repas ennuyeux. Il permet de mieux faire passer les aliments qu'il apprécie le moins, et se révèle bien plus pratique que le couteau pour pousser dans l'assiette !
En savoir plus :
Tout savoir sur la fabrication du pain sur le site de l'INRA (Institut National de la Recherche Agronomique)