Maman: rester soi-même
L'importance d'être soi
La mère parfaite, toutes les femmes en rêve... aucune n'y parvient ! Et ce n'est même pas grave ! Mieux vaut être soi et imparfaite pour pouvoir établir une véritable relation de confiance avec son enfant, non ? Une maman qui essaie d'être parfaite est dénaturée : ce n'est pas d'un robot irréprochable dont a besoin un enfant pour s'épanouir... ça se saurait !
Comment se débrouiller alors, s'il ne faut pas être parfaite ? Suivre son instinct, agir au feeling sans aller contre sa nature !
Une mère épanouie
Ce qui vous rend heureuse, c'est bien sûr votre enfant, mais aussi le travail. Pourtant, vous vous dites que vous n'êtes pas suffisamment là pour votre bébé ? Déculpabilisez tout de suite : une mère épanouie est une mère heureuse, et ça, l'enfant le sent. Alors si vous ne concevez pas votre vie sans un investissement professionnel à 100 %, il n'y a pas raison de changer !
Imaginez-vous rester à la maison pour vous occuper de bébé et déprimer... Votre petit le vivrait mal et ressentirait qu'il s'agit d'une contrainte pour vous. Le mot-clé pour réussir votre relation avec bébé : le plaisir !
Accepter ses faiblesses
Être soi-même, c'est aussi assumer totalement ses faiblesses. Un coup de pompe, pas l'énergie, vous avez honte de demander de l'aide à votre entourage ou de laisser bébé à la nounou votre jour de congé ? Là encore, vous êtes humaine ! Et parfois il faut être bien plus forte que l'on ne pense pour demander de l'aide...