Loisirs créatifs : bricolages pour Pâques 1/2
Autour des oeufs
Que ce soit pour les offrir ou simplement pour décorer, les œufs constituent un élément incontournable de Pâques.
Achetez des œufs à coque blanche et videz-les en perçant les extrémités à l'aide d'une aiguille. Faites un petit trou d'un côté et un gros de l'autre. Soufflez dans l'œuf pour le vider puis rincez-le. Si vous voulez faire une décoration gourmande, vous pouvez remplir les œufs de chocolat fondu. Pour cela, fabriquez un entonnoir en papier que vous insérez dans le trou le plus grand, et bouchez l'autre avec un bout de scotch.
Donnez ensuite à vos enfants de la peinture, des gommettes, des plumes, des paillettes, du papier de soie, des ciseaux et de la colle. Puis laissez-les utiliser leur imagination !
Vous pouvez également faire des œufs durs colorés à manger. Pour cela, teintez l'eau de cuisson avec du jus de betterave, du curry ou de la sauce soja. Pour un effet marbré, enveloppez vos œufs de pelures d'oignons rouges.
Des petits poussins pour vos bambins
Munissez-vous de boules en coton de 2 tailles (petite pour la tête et grande pour le corps), de peinture jaune, de carton orange, d'un tube de colle et de quelques plumes. Découpez des pattes et un bec dans le carton, et demandez à votre enfant de peindre le coton. Assemblez ensemble votre poussin.
Vous pouvez également recycler une vieille corbeille à pain pour confectionner un nid et le garnir de chocolats ou d'œufs décorés.