Les vide-greniers : un bon plan pour vendre et pour acheter
Vêtements, jouets, poussettes, chaises-hautes s'entassent ? Rapidement, les enfants grandissent et leurs affaires doivent être renouvelées. Participer à un vide grenier est idéal pour recycler des objets, souvent à peine utilisés, dont on n'a plus l'usage et permet aussi d'arrondir ses fins de mois.
Des vide-greniers consacrés à,la puériculture
De même, du côté acheteur, chiner sur un vide-grenier permet de trouver des merveilles : vêtements de bébé, livres et jouets premier âge quasi neufs, matériels de puériculture en bon état... Le tout pour à peine quelques euros.
Des vides-greniers sont organisés à travers toute la France, certains sont d'ailleurs consacrés à l'enfance et à la puériculture. Les dates et les lieux des manifestations sont diffusés dans les boutiques, sur des affiches, dans les mairies et sur des sites spécialisés sur Internet.
Ne pas hésiter à marchander les prix
Un certain nombre de renseignements et le règlement du stand sont demandés pour s'inscrire comme vendeur.
Reste ensuite à faire le tri dans ses affaires, prévoir un portant, une bâche en cas de pluie, des sacs plastiques pour emballer les objets et d'un fond de caisse pour le jour J.
De leur côté, les acheteurs doivent bien vérifier l'état des objets avant de les utiliser, en particulier lorsqu'ils sont destinés aux enfants. Occasion ou pas, les règles de sécurité restent identiques.
Sur les vide-greniers, le prix d'achat importe peu, on s'en tient généralement à l'état de l'objet et le marchandage est de mise. Une belle occasion aussi pour rencontrer les gens de son quartier !