Les mamans moins actives !

Plus de temps d’écran et d’activités sédentaires, moins de dépense physique et de calories brûlées : les mamans d’aujourd’hui ont changé par rapport à 1965 !
Image d'illustration

Les chercheurs de la Mayo Clinic Proceedings sont formels : les mamans des années 2000 ne bougent pas suffisamment ! Pour le prouver, ils ont compilé des données provenant de documents renseignés entre 1965 et 2010. Les emplois du temps précis de plus de 50 000 mères y sont répertoriés : de leur temps passé en moyenne en voiture au quotidien au rythme des sessions de sport, en passant par le temps alloué au ménage ou à la préparation des repas, tout y passe !

Entre 1965 et 2010, la durée moyenne hebdomadaire d’activités physiques des mamans d’enfants âgés de 5 ans ou moins a diminué de 14 heures ! Et ce n’est pas tout : nous sommes aujourd’hui sédentaires 7 heures de plus par semaine (un temps essentiellement dévolu aux écrans, télévision, ordinateurs, tablettes et smartphones compris !).

Résultat inévitable : les mères d’aujourd’hui dépensent également moins de calories ! 1 238 calories de moins par semaine exactement, ce qui correspond à environ 200 calories par jour pour une maman de jeune enfant. Les auteurs de l’étude alertent sur les conséquences de ces comportements : l’augmentation des cas d’obésité, mais aussi l’exemple donné aux jeunes générations. Il est temps de se bouger !

Source : santelog.com

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

L'histoire du soir

L'histoire du soir

Les petits rituels mis en place avec votre nouveau-né évoluent forcément arrivé à un certain âge....
Lire la suite

Gérer les fréquentations de son enfant

Gérer les fréquentations de son enfant

Elève qui se laisse entraîner, enfant influençable... Vous en entendez des vertes et des pas mûres sur...
Lire la suite

Charlotte et George mènent la vie dure au Prince William

Nuits blanches pour le couple princier. Entre la princesse Charlotte, qui ne fait pas ses nuits, et son...
Lire la suite