Les accessoires indispensables au sommeil de bébé
Cale-tête/Cale bébé
ces accessoires en mousse sont utilisés de la naissance jusqu'au 6e mois de bébé. Ils épousent la forme de sa tête ou de son corps et stabilisent sa position quand il s'endort.
Réducteur de lit
On l'utilise surtout pour caler bébé dans un lit à barreaux évolutif, trop grand pour lui pendant les premiers mois. C'est un « cocon » rembourré qui entoure bébé, dans lequel il peut tranquillement dormir.
Veilleuse automatique
Ce petit point lumineux diffuse une lumière douce et rassurante pour bébé. La veilleuse automatique s'allume la nuit et s'éteint le jour. Elle vous guide également dans l'obscurité, ce qui vous évite de réveiller votre enfant quand vous passez dans sa chambre.
Doudou/première peluche
A l'heure du sommeil, le doudou devient rapidement un repère important pour bébé. Optez d'abord pour un doudou en velours de forme aplatie, qu'il pourra rapidement s'approprier.
Mobile musical
Suspendu au-dessus du lit de bébé, le mobile est le compagnon du sommeil de bébé. Ce jouet, qui s'attache au berceau et se suspend au dessus de bébé, joue des mélodies rassurantes, ou diffuse une lumière très apaisante.
Humidificateur : ce petit appareil électrique permet d'humidifier l'air de la chambre de bébé. Il assure ainsi son confort respiratoire en régulant la température dans la pièce (humidificateur à vapeur froide ou chaude). Très utile pour prévenir ou soulager certaines affections infantiles comme les conjonctivites ou les bronchites.
Gigoteuse
C'est l'habit de nuit de bébé. Très douillet, ce mini sac de couchage remplace avantageusement édredons et couvertures. Il permet à bébé de « gigoter » dans le lit sans risque pour lui de se découvrir.
Babyphone
Un article autant fait pour son confort... Que pour le votre ! Le babyphone relie simplement deux combinés, un placé dans près du berceau de bébé, un que vous gardez près de vous. Pour vous assurer que bébé dort à poings fermés !