Le transat de la discorde !

Il s’appelle "Newborn-to-toddler Apptivity seat for Ipad device", c’est à dire "siège “d’apptivités” compatible Ipad pour les nouveaux-nés et les enfants". Commercialisé par Fisher Price, on peut dire que ce produit ne fait pas l’unanimité…
Image d'illustration

Il ressemble à un transat, d’ailleurs, c’en est un ! L’allure d’un transat, le design d’un transat… Rien d’extraordinaire, si ce n’est cette espèce de bras qui se positionne au-dessus de l’assise. Et qui sert de support… Pour une tablette tactile Ipad.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouveauté signée Fisher Price et vendue au alentours de 80 $ aux États-unis (environ 60 €) n’a pas provoqué l’enthousiasme des consommateurs ! Une association militant contre le contact des enfants avec la publicité et le marketing a lancé une pétition contre cet objet, qui a déjà recueilli près de 13 000 signatures en provenance du monde entier.

L’association rappelle que, à l’instar de l’Académie des Sciences française, l’Académie Américaine de Pédiatrie s’est prononcée formellement contre les écrans avant l’âge d’au moins deux ans. Pour faire face à ce concert de critique, Fisher Price a inclus une fiche conseil en direction des parents sur la page produit de son site internet. Elle y conseille notamment de toujours accompagner le tout petit et l’enfant lors des sessions "Ipad"… Et met à la disposition de ses clients des applications spécifiques et adaptées.

Dernière pirouette : Fisher Price rappelle que l’on n’est pas obigé de placer une tablette dans le support prévu à cet effet, puisqu’un miroir aux mêmes dimensions est fourni avec le transat… Convaincant ou pas ?

Source : actubaby.com

Publié le 14-01-2014 à 09:48 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #eveil

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Psycho 6-18 mois : les premiers caprices

Psycho 6-18 mois : les premiers caprices

Colère, tristesse, frustrations, le jeune enfant qui ne parle pas encore n'a pas beaucoup de moyens...
Lire la suite

En images : la vie trépidante de Singlhild !

En images : la vie trépidante de Singlhild !

A 1 an, Singlhild repeint les murs, répare la voiture, sait faire « la bombe » dans la baignoire... Mais la...
Lire la suite

Jouets et découvertes: garçons-filles, des jouets différents ?

Jouets et découvertes: garçons-filles, des jouets différents ?

Les filles jouent à la poupée, les garçons jouent avec des voitures... les préjugés ont la vie dure !...
Lire la suite