Le transat de la discorde !
Il ressemble à un transat, d’ailleurs, c’en est un ! L’allure d’un transat, le design d’un transat… Rien d’extraordinaire, si ce n’est cette espèce de bras qui se positionne au-dessus de l’assise. Et qui sert de support… Pour une tablette tactile Ipad.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouveauté signée Fisher Price et vendue au alentours de 80 $ aux États-unis (environ 60 €) n’a pas provoqué l’enthousiasme des consommateurs ! Une association militant contre le contact des enfants avec la publicité et le marketing a lancé une pétition contre cet objet, qui a déjà recueilli près de 13 000 signatures en provenance du monde entier.
L’association rappelle que, à l’instar de l’Académie des Sciences française, l’Académie Américaine de Pédiatrie s’est prononcée formellement contre les écrans avant l’âge d’au moins deux ans. Pour faire face à ce concert de critique, Fisher Price a inclus une fiche conseil en direction des parents sur la page produit de son site internet. Elle y conseille notamment de toujours accompagner le tout petit et l’enfant lors des sessions "Ipad"… Et met à la disposition de ses clients des applications spécifiques et adaptées.
Dernière pirouette : Fisher Price rappelle que l’on n’est pas obigé de placer une tablette dans le support prévu à cet effet, puisqu’un miroir aux mêmes dimensions est fourni avec le transat… Convaincant ou pas ?
Source : actubaby.com