Jouets et découvertes: garçons-filles, des jouets différents ?
Les garçons à la dînette, les filles au foot ?
Jouer à la poupée et jouer à la dînette sont des jeux qui sont très tôt adoptés par les deux sexes. Ce n'est pas parce que votre enfant jouera avec une poupée que sa sexualité future en sera influencée !
On élève son enfant comme un individu, pas forcément comme une personne de tel ou tel sexe.
Et puis, si un papa s'occupe de son enfant, qu'il est père au foyer, c'est normal que son garçon ait envie de jouer à la cuisine ou à la poupée : il prend exemple sur lui !
Ne vous cantonnez pas aux vieux préjugés : si votre garçon est épanoui en jouant à la marchande ou que votre petite fille s'amuse avec des voitures, laissez-les faire ! Cela fait partie de leur épanouissement et de leur apprentissage de la vie.
En pratique, comment faire le bon choix ?
Observez ses attitudes : s'il est plus attiré vers des jouets du sexe opposé, ne vous ruez pas non plus sur les rayons ! Discutez-en avec lui, posez-lui des questions et faites vos achats en fonction de ses goûts.
Pour être sûre de faire plaisir, restent les classiques jouets « unisexes » : les puzzles, les jeux de société, les peluches, jeux de logique, et bien évidemment les livres. L'essentiel est qu'il soit épanoui et qu'il s'amuse !