Le couple et la TV

Image d'illustration

Tue-l'amour pour les uns, jamais allumée chez les autres, souvent en fond sonore pour certains... Quelle place occupe la télévision dans le couple ? Et chez vous, ça se passe comment ?

Parce qu'elle focalise notre attention, qu'elle empêche la conversation, la télévision peut parfois être un vrai tue-l'amour ! Chez certains, elle est allumée en permanence, avec ou sans le son telle une fenêtre sur le monde. Ce qu'on lui reproche le plus souvent c'est d'empêcher le dialogue et les échanges dans le couple.

Pour éviter qu'elle n'occupe une trop grande place dans votre vie et dans votre couple, fixez-vous quelques règles !

Allumez la télévision le plus tard possible. Avez-vous déjà compté le nombre d'heures par jour ou par semaine que vous passiez devant ? Et vous qui disiez que vous n'avez le temps de rien faire !

S'il n'y a rien d'intéressant, éteignez-la ! Et faites autre chose, parlez de vos prochaines vacances, de votre prochain week-end, prenez un livre ou un magazine, ou... filez sous la couette !

Evitez de dîner devant la TV ! Avec ou sans les enfants, le repas du soir est, pour bon nombre de familles, le seul repas de la semaine pris en commun. Profitez-en pour échanger, pour aborder les sujets familiaux... Pourquoi ne pas mettre de la musique en fond sonore si la TV vous manque ?

Prenez le large ! Votre compagnon est fan de football et vous impose tous les matches de la ligue ? Pour éviter de rompre pendant une coupe du monde de foot, exigez quelques soirées sans foot et prévoyez des sorties entres copines !

Ne la diabolisez pas non plus... On n'a pas dit qu'un bon documentaire, reportage, film ou émission ne faisait pas de mal de temps en temps !

En savoir plus :

Notre article Se retrouver : à qui confier bébé?

Notre article Du temps pour vous : la sexualité après l'accouchement

Notre article Pour une Saint Valentin en amoureux!

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Le congé parental à l’épreuve des clichés…

Une étude du Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie (Credoc) montre que...
Lire la suite

Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants...

Travail, vie de couple, vie sociale : mettre les enfants de coté sans culpabiliser

« Je culpabilise, je ne m'occupe pas assez de mes enfants »... Qui n'a jamais entendu ou prononcé ces...
Lire la suite