La guerre des parents
Cette semaine, elle nous parle des parents qui se la jouent « cour d’école ». Et vous, qu’est-ce qui vous agace le plus chez les autres parents ?
En fait, les parents, c’est comme les enfants dans la cour de l’école : c’est juste plus grand en taille, mais pas toujours en maturité ! Parce qu’on a tous nos coups de stress, nos susceptibilités, nos agendas bien chargés, on fait tous partie d’une des catégories citées plus bas… même sans le vouloir ! (OK, certains plus que d’autres, non ?!)
Petit florilège des « relous » qu’on peut être amenée à côtoyer chaque soir ou chaque matin (ou les deux : pas de bol !) :)
1. la mère qui te fait la tête parce que ta fille n'a pas souhaité inviter la sienne à son goûter d'anniversaire (la-gamine-en-question-est-une-teigne, soit dit en passant)
2. la mamie qui te marche sur les pieds pour être la première à entrer dans la classe des petits (bah oui, avec ton maxi-cosi à bout de bras, tu n'allais pas assez vite !)
3. la mère qui, l'air de rien, grille toute la file d'attente devant l'entrée de l'école (évidemment, ses enfants ont plus besoin que les tiens de retrouver leur mère, c'est sûr)
4. le clan des nounous, qui crée littéralement un embouteillage à la sortie de l'école en distribuant des biscuits et boissons aux 16 gamins braillards autour d'elles (bah non, elles peuvent pas le faire en marchant comme toi, non)
5. la mère obsessionnelle qui accapare la maîtresse avec ses questions neuneu du style "il a bien mangé?" (alors que tout le monde sait que l'instit' ne gère pas la cantine… hein ?!)
6. le père bien lourd qui te drague chaque matin alors que tu fuis désespérément son regard (il doit calculer son horaire d'arrivée sur ton heure de départ, il faut avouer que c'est assez imparable)
7. la mère qui te fait la causette alors que tu t'en fous complètement de sa vie et que surtout, là, tu es pressée car tu as le petit frère à aller récupérer à l'autre bout de la ville (ou juste autre chose à faire !)
8. la famille pique-assiette qui arrive toujours au moment où tu distribues les BN à tes enfants (et donc pour éviter de passer pour une radine tu sacrifies 3 paquets par semaine, ouch)
9. le clan des desperate pétasses : vous savez, c'est celles qui restent debout à côté de la porte de l'école pendant des plombes, à critiquer et jauger toutes les autres mamans ... ça vous rappelle rien ?! (moi, ça me rappelle vaguement la Mère Parfaite, elles doivent se réunir en club !!)
10. le père qui assomme ton enfant avec sa sacoche d'ordinateur (au mieux il bafouille une excuse, au pire il te lance un "faites attention !") = envies de meurtre à coups de sacoche d'ordinateur sur sa tête. Non mais !
Et vous, qu'est-ce qui vous agace chez les autres parents ?
#VivementLeWeekend
#HappyParents
#LaMèreParfaiteEstUneMytho !