L'interview de Marine, maman de Gabin, Bébifrimousse d'août 2010
Gabin est la Bébifrimousse du mois d'août. Pourquoi avoir décidé de participer au casting ?
J'ai connu le concours sur Facebook fin juillet, et je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». Gabin a une bonne bouille, j'avais une photo récente que je trouvais sympa et je l'ai inscrit.
C'était la première fois que je participais à un concours.
Comment avez-vous réagi à la nouvelle de sa victoire ?
Quand je suis arrivée dans le top 10, j'étais contente, et j'ai attendu avec impatience le résultat du tirage au sort !
Je vérifiais mes mails régulièrement, et quand j'ai vu qu'il était premier, j'étais super heureuse !
Voir la bouille de mon petit bonhomme en première place m'a rendu fière...
J'ai appelé mon mari pour lui apprendre la bonne nouvelle, il était très content aussi !
Vous avez obtenu de nombreux votes pour Gabin afin qu'il participe au tirage au sort. Avez-vous des conseils à donner aux mamans concernant l'appel aux votes ?
Au début, je vérifiais tous les jours le numéro de la page où se trouvait Gabin et je demandais à mes amis de voter en leur disant que grâce à eux, il avançait dans le classement.
Puis j'ai découvert le forum du site où les autres mamans pouvaient voter pour Gabin : je votais pour leurs enfants en retour.
On avançait doucement dans le classement, mais ce n'était pas encore suffisant !
J'ai découvert un autre groupe où beaucoup de parents échangent des votes pour de nombreux concours.
J'ai passé mon mois d'août à voter pour les autres enfants dans divers concours pour que Gabin rentre dans le top 10 : un vote donné, c'était un vote gagné pour nous ! Mais une fois arrivé dans le top 10, il ne fallait pas que je laisse tomber, car les autres belles bouilles n'étaient pas loin ! Alors j'ai continué mes efforts et j'ai atteint la 6ème place à la fin de la période de vote.
En remportant la première place, vous avez également gagné un reportage photo. Comment s'est déroulée la séance pour vous et Gabin ?
On attendait la photographe avec impatience avec mon mari ! J'avais préparé les tenues de Gabin la veille, je lui en ai beaucoup parlé pour qu'il n'ait pas trop peur.
Quand la photographe est arrivée, elle a tout de suite fait amie-ami avec Gabin, tout en préparant le matériel : en 5 minutes, notre salon s'est transformé en studio photo !
Gabin a bien joué le jeu, j'étais contente, et tellement fière qu'il soit pris en photo par une professionnelle !
Il y a eu différentes poses, et toutes se sont très bien déroulées ! La dernière photo est un cliché de notre petite famille !