Voyage de noces : avec ou sans enfant ?
Un voyage de noces avec enfant ! Carole, 34 ans, maman de Tina, 2 ans.
« Lorsque nous nous sommes mariés, notre fille était encore toute petite ! C'était il y a deux ans et depuis, nous n'avons quasiment pas eu de vacances. Nous passons notre temps à courir à droite à gauche, et les week-ends passent décidément trop vite... Pour notre voyage de noces, nous avions prévu de partir à Bali, autant dire que pour en profiter vraiment nous partons 3 semaines ! Nous avons vraiment besoin de nous retrouver tous ensemble. Et il était impensable de ne pas la voir pendant 3 semaines ! »
Un voyage de noces sans enfants ! Françoise, 38 ans, maman de Marius, 3 ans, et Hector, 7 ans.
« Nous faisons partie de ces familles recomposées avec toujours une ribambelle d'enfants à nos basques ! Mon mari a 3 enfants d'un précédent mariage, j'ai eu Hector avec mon ex-mari et nous avons un fils « en commun ». Autant dire que le mot « intimité » est un concept assez inconnu. Cela a été très net pour nous deux, hors de question de partir avec les enfants : cette dizaine de jours sous les palmiers, c'est la notre ! Nous avons réussi à ce que les enfants soient pris en charge par des proches en qui nous avons toute confiance, nous allons partir sereins ! »
Un voyage de noce en deux temps. Maryse, 31 ans, maman de Théo, 4 ans et Alix, 2 ans.
« Avec deux enfants en bas âge, les dernières années ont été plutôt « sport ». Nous étions vraiment partagé entre partir avec ou sans nos enfants, heureusement mon mari a eu une super idée ! Nous partons une semaine rien que tous les deux, avec un programme ambitieux de grasses matinées et visites culturelles. La deuxième semaine, nous la passerons tous les 4, heureux et détendus ! »